MARS RED SKY (( HEAVY STONER PSYCHEDELIQUE ))
La tournée 2024 de MARS RED SKY à travers 9 pays différents, fait escale à Rochefort pour une date qui s'annonce d'ores et déjà débordante d'énergie et de riffs acérés.
Biberonné à Sonic Youth, The Jesus Lizard ou My Bloody Valentine, les trio Bordelais s'affirme comme une véritable figure de prouve de la scène stoner européenne.
Dès sa création en 2007, le groupe possédait déjà une écriture quasi cinématographique doté d'un son étrange et singulier se distinguant habilement dans le paysage musical.
MARS RED SKY revendique un détachement total de toute considération de genre musical même si les compositions se situent à la croisée du heavy rock / heavy psychédélique / stoner rock.
La formule nourrit l'imaginaire. Entre ' lourd et lent ', le groupe échafaude son propre style sur les traces des pionniers de l'underground.
D'une épaisse et complexe rythmique se dégage la voix éthérée et mélodique de Julien Pras, portée par le lyrisme de la littérature de science-fiction.
Vu sur les plus grandes scènes rock et métal internationales (Hellfest, Desertfest, Roadburn, Eurockéennes) aux cotés de pointures telles que Sleep, Dinosaur Jr, Kyuss, KillingJoke ou bien Gojira, les MARS RED SKY parviennent scéniquement à recréer leurs ambiances studios sophistiquées et à restituer la patte sonique qui les caractérise.
Au-delà d'un simple concert, il s'agit d'une véritable expérience sensorielle.
1ère partie : ROBOT ORCHESTRA (( POST ROCK SYMPHONIQUE ))
ll aura fallu attendre huit ans pour que Robot Orchestra donne une suite à ' Birth(s) ', son quatrième album. Le nouvel opus se nomme sobrement ' V ', et le duo rochelais ( Steve Perreux et Dimitri Chaillou ) devient quartet en accueillant un violoniste ( Johan Gardré ) et un violoncelliste ( François-Pierre Fol ) pour toujours plus de polyphonies furieuses.
Le post-hardcore noisy et tendu des débuts se pare d'ambiances post-rock, entre passages furibonds et plages instrumentales aux multiples rebondissements.
Robot Orchestra explore une nouvelle route emportant dans ses bagages les albums de Fugazi, Radiohead et Mogwai.
Concert : 20h30 – Ouverture des portes dès 19h30 pour patienter en toute convivialité à la buvette avec la petite restauration maison bio et/ou locale du Clos.
|