Vous avez déjà installé une ou plusieurs ruches au jardin. Vous possédez les bases pour prendre soin de vos abeilles : la gestion de la pression varroa, ou encore le suivi des ressources de vos abeilles, de la ponte, vous sont familiers.
Vous aimeriez installer quelques ruches supplémentaires, peut-être suite à des pertes post-hivernale, ou tout simplement pour le plaisir d'étendre votre rucher familial. Dans tous les cas, vous aimeriez être autonome pour constituer vos essaims, anticiper l'essaimage naturel, sans pour autant stresser à l'excès vos abeilles.
A quel moment de l'année pratiquer la division, l'élevage ou l'introduction de reines ? Quelles techniques existent, laquelle correspond le mieux à vos besoins, à ceux de vos abeilles ? Quelles souches d'abeilles choisir ? Quelles sont les chances de réussite ?
Cette formation vous permettra de découvrir et comprendre une variété de techniques. La mise en pratique sur nos ruchers vous permettra d'acquérir les gestes, pour donner un maximum de chance à vos nouveaux essaims.
A travers ce stage de perfectionnement, Bruno Bondia, apiculteur bio professionnel, propose à celles et ceux qui ont déjà des connaissances de bases, deux jours complémentaires de formation sur les techniques d'élevage .
La pratique aura lieu sur ruches Warré et éleveuse Dadant. Mais ces techniques sont adaptables sur n'importe quelle type de ruche.
Une formation entre théorie (40%) et pratique (60%) sur nos ruches en activité. Vous serez accompagné.e.s par l'apiculteur-formateur, pour acquérir bases et gestes, et par la suite pratiquer sereinement vos divisions et élevage sur votre rucher familial.
|
[Map - refresh the page if the map does not show up]
location_on L'arc en miel Au même endroit 1 résultats Similaires 1 résultats |