Marion Alzieu vous présente son spectacle "Hold Fast". Sur une bande-son rythmée, la chorégraphe entrelace ses influences à celles du krumpeur Mickaël Florestan dans un duo puissant.
En voilà un mélange explosif ! Pour Marion Alzieu, le krump a beaucoup de points communs avec la danse contemporaine. Originaire de Los Angeles, cette danse urbaine fait preuve d'un bouillonnement, d'une énergie et d'une rage salvatrice dans lesquels l'artiste se reconnaît. Sur une bande-son rythmée, entourée du public, la chorégraphe entrelace ses influences à celles du krumpeur Mickaël Florestan dans un duo puissant. À la recherche du mouvement parfait, leurs figures se complètent dans un habile dialogue. Si les langages sont différents, ils sont guidés par le même mantra : ' Hold fast ', ' tenir bon '.
Une rencontre entre la danse contemporaine et le krump. Deux langages pour raconter une rage d'en être, une envie de continuer quoi qu'il advienne. L'acharnement devient-il positif et synonyme de persévérance et de courage ? A quelles valeurs croit-on pour pouvoir tenir ? Et tenir à quoi ? A l'autre, à la vie ? HOLD FAST s'interroge sur nos aspirations propres. La répétition, l'acharnement, les croyances, la recherche inlassable du geste et l'abnégation s'imposent pour créer un dépassement au-delà des limites physiques et morales perçues.
|