L'église des Saints-Anges-Gardiens à Saint-Maurice, une architecture et des décors méconnus et étonnants à découvrir.
Construite au début des années 1930 dans le cadre des Chantiers du Cardinal afin d'équiper le quartier ouvrier de Saint-Maurice, dotée notamment de remarquables vitraux Art déco de l'atelier Barillet, l'église des Saints-Anges-Gardiens se vit ornée à partir de 1941 de spectaculaires peintures murales de Nicolas Untersteller. Venez découvrir cette architecture et ces décors étonnants et méconnus.
Conditions tarifaires : Pour bénéficier d'un tarif réduit ou d'une gratuité, merci de présenter vos cartes justificatives sur place le jour de la visite.
- Plein tarif : 8€
- Tarif réduit : 5€
Jeunes de 18 à 25 ans, demandeurs d'emploi, allocataires du RSA, familles nombreuses, carte mobilité inclusion, bénéficiaires de l'Allocation spécifique de solidarité (ASS) et bénéficiaires de l'Allocation pour adulte handicapé (AAH).
- Gratuité : accordée aux jeunes de moins de 18 ans, membres du conseil municipal éventuellement accompagnés d'une personne de leur choix, membres bénéficiaires d'associations à caractère social ou caritatif partenaires de la Ville de Vincennes (Cultures du Cœur, Entraide et Partage...), lauréats des concours organisés par la Ville de Vincennes, personne accompagnant une personne handicapée, membres du CNVPAH, membres de l'ANVPAH, membres de l'ICOMOS, détenteurs de la carte de guide-conférencier, détenteurs de la carte professionnelle du tourisme.
Toutes les visites de l'office du tourisme territorial Destination Vincennes
|