De Pedro Almodóvar (Espagne, 1989, 1h29)
Avec Carmen Maura, Antonio Banderas, Rossi de Palma.
Une séance présentée par Vincent Thabourey, critique cinéma.
Projection suivie d'un temps d'échanges, de partage d'expériences et de débats autour des thématiques soulevées par le film et de la question de la sororité comme levier d'émancipation. Une séance animée par Daphne Charveriat, fondatrice de ' Sista4good ', en compagnie de représentantes des associations de ' Sista4good ' et de ' Sororité Inter Quartiers ', partenaires du projet ' Destination Mucem '
Actrice de doublage, Pepa vient de se faire plaquer par son amant et partenaire, Iván. Elle met le feu à son lit, pile des somnifères dans le gaspacho et… coup de sonnette : le propre fils d'Iván et sa fiancée, Marisa, viennent visiter l'appartement. Coup de sonnette : Candela, une amie, débarque, affolée – son dernier béguin, un terroriste, doit faire sauter un avion, justement celui que va prendre Iván avec sa nouvelle maîtresse. Coup de sonnette : Lucía, la femme d'Iván, surgit avec un revolver.
En fin de séance, prolongez l'expérience dans le forum pour échanger autour du film et goûter une spécialité méditerranéenne : ambiance musicale, jeux de société et ateliers en prime !
Vincent Thabourey
Critique à la revue Positif, auteur d'ouvrages sur l'histoire du cinéma, Vincent Thabourey a créé la mission de diffusion de films de répertoire au sein de l'Agence pour le Développement Régional du Cinéma et animé pendant 20 ans un réseau de salles de cinéma Art et Essai en Région Sud. Il est actuellement chef de projet pédagogique en formation continue à la Fémis.
|