La Chorale et ensemble instrumental de concert de Pays-Bas est composé de choristes passionnés et expérimentés, venant de différentes régions des Pays- Bas. Un objectif commun les réunit à Nancy: l'interprétation du Requiem de W.A. Mozart. La plupart des chanteurs participent chaque semaine à différents chœurs aux Pays-Bas et ont interprété le Requiem de Mozart à plusieurs reprises. L'orchestre est composé de musiciens professionnels qui se produisent régulièrement dans cette formation.
Sabine Kirsten (soprano) a étudié le chant soliste au Conservatoire d'Alkmaar et a poursuivi ses études auprès de Wout Oosterkamp, Charlotte Riedijk et Maarten Koningsberger. Elle a suivi des masterclasses avec, entre autres, Alberto ter Doest, Johannette Zomer et Catherine Sadolin. Le répertoire de Sabine est très varié. Avec sa voix de soprano chaleureuse, elle a interprété la partie soprano dans de nombreuses oeuvres d'oratorio, notamment la Passion selon Saint Matthieu, l'Oratorio de Noël, de nombreuses cantates et le Magnificat de J.S. Bach, le Stabat Mater (G.B. Pergolesi et A. Pärt), le Requiem (W.A. Mozart) et le Messie (G.F. Haendel).
L'alto/mezzosoprano Eske Tibben (alto) a grandi dans une famille de musiciens. Dès son plus jeune âge, elle chantait et jouait du piano. Elle a étudié le chant classique au Conservatoire Prins Claus de Groningue avec professeurs principaux Hanneke de Wit, Marion van den Akker et Marcel Boone. Elle a brillamment terminé ses études en juin 2015.Ces dernières années, Eske est devenue une soliste très demandée, appréciée pour son timbre chaleureux et unique (dans les Passions, l'Oratorio de Noël et les cantates de J.S. Bach, le Messie de G.F. Haendel, Élie et Saint-Paul de F. Mendelssohn). Elle a également chanté en ensemble avec Consensus Vocalis, Bachkoor Holland, l'Apollo Ensemble et Ars Musica.
Leon van Liere (ténor) a étudié le chant classique avec Frans Huijts au Conservatoire de Rotterdam, avant de poursuivre sa formation auprès de Raymond Modesti et Brian Masuda. Actuellement, il est coaché par Marion van den Akker et Rudolf Piernay. En tant que chanteur d'oratorio, il a interprété des solistes dans notamment la Passion selon Saint Matthieu et la Passion selon Saint Jean de Bach, le Messie de Haendel, La Création et Les Saisons de Haydn, le Requiem et diverses messes de Mozart, Élie et Saint-Paul de Mendelssohn, le Requiem de Verdi ainsi que le Stabat Mater et le Requiem de Dvorák.
L'amour du chant est né chez Frank Hermans (basse) au sein du World Youth Choir, avec lequel il a voyagé à travers le monde entre 1993 et 2001. Il a étudié le chant et la direction de choeur ecclésiastique aux Fontys Hogescholen à Tilburg. Depuis la saison 21-22, Frank est coaché par Maarten Koningsberger et Margreet Honig. Frank a chanté en tant que choriste au Gewandhaus Kammer Chor à Leipzig et avec l'Ensemble Lyrique. Il chante régulièrement avec la Nederlandse Bach Vereniging. Depuis 2017, Frank chante également avec le Nederlands Kamerkoor et le Bachkoor Holland. En mars 2022, il a participé pour la première fois au Choeur de Chambre de Namur (Leonardo García Alarcón).
Rob Nederlof (orgue) a étudié l'orgue (avec Maurice Pirenne), le piano (avec Alexandru Hrisanide) et le clavecin (avec Gerard Dekker) au Conservatoire de Brabant à Tilburg. Il a terminé ses trois études avec l'obtention de pas moins de six diplômes: Musicien Enseignant Piano (note finale 10), Orgue (note finale 10) et Clavecin (note finale 9), ainsi que Musicien Interprète pour les trois instruments (pour l'Orgue avec la mention Cum Laude). Rob a suivi plusieurs masterclasses pour l'orgue tant aux Pays-Bas qu'à l'étranger, notamment avec Bernard Lagacé, Albert de Klerk, Piet Kee et Luigi Tagliavini. Il a également étudié pendant un an avec le Prof. Gisbert Schneider à la Folkwang Hochschule à Essen (Allemagne).
Martin van der Brugge (chef d'orchestre/arrangeur) a obtenu ses diplômes de direction d'orchestre au Conservatoire de Rotterdam (1990) et de direction de choeur au Conservatoire Royal de La Haye (1994). Il a suivi des cours auprès de Arie van Beek, Ed Spanjaard, Jac van Steen et Hans Vonk. Il a été chef invité de l'Orchestre Philharmonique de Vildin (Bulgarie), de l'Opéra et Ballet d'État de Mersin en Turquie, ainsi que de l'Orchestre et du Chœur Symphonique Paliashvili à Tbilissi (Géorgie). Aux Pays-Bas, il dirige plusieurs orchestres symphoniques, orchestres de chambre et chœurs d'oratorio. Martin est un musicien polyvalent et également actif en tant que compositeur/arrangeur. Ses compositions sont régulièrement interprétées
|