Un rendez-vous patrimonial à ne pas manquer. Une œuvre au service d'une autre œuvre, le travail exceptionnel d'un artiste qui rend hommage à l'un des plus grands des poètes de la chanson. Brassens est un repère dans la chanson française comme Bach dans la musique classique.
Au micro de France Culture, Maxime Le Forestier aurait pu ajouter que le créateur de la Chanson pour l'auvergnat avait également été un phare dans sa propre carrière. Depuis l'album qu'il lui a consacré en 1979 jusqu'aux différents Cahiers rassemblant l'intégralité de l'œuvre sans omettre des pièces inédites et posthumes, Maxime Le Forestier a fait mieux que rendre un simple hommage à Georges Brassens.
Un rendez-vous patrimonial à ne pas manquer. Une œuvre au service d'une autre œuvre, le travail exceptionnel d'un artiste qui rend hommage à l'un des plus grands des poètes de la chanson.
———- Chanson Tout public Avec : Maxime Le Forestier (voix), Arthur Le Forestier (guitare); Manu Galvin (guitare), Étienne Roumanet (contrebasse, basse)
|