D'après la comédie musicale originale The sound of Music, de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein
Mise en scène Johan Nus
Génération après génération, on ne se lasse pas de cette comédie musicale créée à Broadway en 1959, adaptée des mémoires de Maria Augusta Trapp, et immortalisée sur grand écran par Robert Wise avec Julie Andrews et Christopher Plummer dans les rôles principaux.
Lire plus
La talentueuse compagnie Ars Lyrica – à qui l'on doit notamment Chantons sous la pluie ainsi que Les Parapluies de Cherbourg et Un violon sur le toit (présentés au Colisée !) nous raconte à son tour l'histoire pleine d'espoir de Maria. À la veille de la Seconde Guerre mondiale et alors que le nazisme s'empare de l'Autriche, elle est envoyée par son couvent comme gouvernante dans une famille, pour prendre soin des sept enfants du capitaine von Trapp. Elle initiera aux joies du chant et de la musique l'attendrissante progéniture de ce veuf prônant une éducation stricte.
Dans cette nouvelle version à la scénographie juste et impeccable, où les couleurs jouent un rôle particulier, le rôle de Maria et du capitaine seront endossés par les brillants Marina Pangos et Gaëtan Borg. Les amateurs de comédies musicales ont pu les voir ensemble dans My Fair Lady, spectacle pour lequel Marina Pangos a décroché le Prix Maeterlinck de la Critique de l'Espoir féminin.
Avec les 35 artistes sur scène, cette magnifique production ravira les nombreux mélomanes qui fréquentent le Colisée. Do, le Do il a bon dos, Ré rayon de soleil d'or…
Une aide audio est disponible pour ce spectacle, pensez à réserver votre dispositif dès la réservation de votre place sur le site ou en contactant la billetterie du Colisée au 03 20 24 07 07 ou par mail contact@coliseeroubaix.com.
|