Voici Macbeth ou presque ! Les personnages sont bousculés, la fiction réinventée. Ceci n'est pas Macbeth, quoique... ! Ambition, pouvoir et folie règnent. Après Shakespeare, c'est peut-être la fête.
Les Fêtes de la Saint-Martin, cette aventure radicale, belle, puissante, vivifiante est portée, par 500 êtres humains. Sur scène, une centaine de ces humains jouent avec les mots, les notes, les corps. À côté, autour, d'autres, moins visibles, aident à l'envol de cette création.
Et vous dans la salle, qui partagez avec nous cette histoire, cette aventure, cette utopie, entendrez-vous les sorcières de Macbeth chanter et danser le futur de l'humanité ? Nous laisserons-nous étonner, déplacer, emmener dans cette folle fantaisie intemporelle ? Rirons-nous ensemble de la veulerie et de l'inconséquence humaine, de ses failles ? Nous réjouirons-nous de ses élans, ses espoirs et ses forces ? Viendrez-vous humer cette chimère comico-philosophique ?
Nous, nous y serons avec joie.
Durée: 1h40
Texte et mise en scène : Muriel Clairembourg Direction musicale : Élisabeth Goethals, Alain et Benoît Meulemans Le Chœur de Tourinnes-la-Grosse : Élisabeth Goethals L'Orchestre de Chambre de la Nethen : Alain et Benoît Meulemans
|