Illustrateur, diplômé en arts appliqués et en architecture, il s'est intéressé tout au long de ses études au patrimoine architectural, culturel et naturel de la Bretagne. Ses techniques d'expression sont le dessin traditionnel à l'encre ou encore en peinture numérique.
Son objectif est de porter un regard différent sur notre environnement et lieu de vie, en ajoutant à ses créations une touche d'onirisme inspirée d'univers fantastiques qui lui sont chers (écrivains : Tolkien, Ryan, Jules Vernes, Wells, Chamanadjian… ainsi que différents peintres ou illustrateurs tels Jakub Rozalski, Simon Stålenhag, François Schuiten, Alex Alice, Mathieu Bablet, Guarnido…). La collection présentée s'intitule Villes imaginaires de Bretagne. L'idée a commencé à germer en 2017, lors d'une résidence d'artiste à la Tour Saint-François à Port-Louis avec l'association Ph'art.
Un travail sur la cité maritime autour de quatre moments forts de son histoire fait naître quelques illustrations avec une ambiance plus ' fantastique ' afin de revisiter les lieux et l'histoire. En 2022 une série sur Saint-Malo et Brest est commandée par l'association SamSad, pour une exposition sur Jules Verne, dans la thématique de la hausse du niveau de la mer et des problématiques liées à l'habitat. L'aventure continue avec de nouveaux projets qui mettront en lumière notre belle région et complèteront cette série de villes imaginaires.
Tout public Accès libre aux horaires d'ouverture du Quatro
Visuel : Ronan Pincemin
|