Tous les dimanches et lundis, la Rhumerie vous donne rendez-vous pour une soirée jazz qui renoue avec la tradition du quartier des années cinquante, et propose une sélection de rhums et de gastronomie antillaise (majoration +1€ par conso les jours de concert).
Après une rencontre lors d'une jam session, la violoniste et chanteuse australienne Heather Stewart et le guitariste et chanteur Parisien Lucas Montagnier s'associent afin de partager leur passion pour la musique populaire américaine de la première moitié du 20ème siècle : le blues, le ragtime, le swing ou encore la musique country et créent The Dirty Ratimers. Inspirés par la musique des String/Jug Bands, leur style résulte d'un savant mélange de fingerpicking guitar, de violon swing ou cajun et d'harmonies vocales, qu'ils mettent au service d'un répertoire composé de standards et de compositions.
The Dirty Ragtimers se produit de façon régulière en France et à l'étranger. Après des tournées en Australie, aux USA et en Grande Bretagne, les Dirty Ragtimers enregistrent, au studio Hi-Style de Chicago : Fairytales of Montmartre (sortie en juillet 2019). En 2020, le pianiste Mathieu Meyer et le contrebassiste Leigh Barker rejoignent le groupe. C'est avec ce quartet de que les Dirty Ragtimers enregistrent leur 2ème album (sortie prévue pour la fin de l'année 2023)
|