Dafné Kritharas puise son inspiration dans un répertoire né de la convergence des cultures ayant cohabité pendant quatre siècles sous l'Empire Ottoman. En janvier 2021, elle est Lauréate du Prix des Musiques d'ici-Diaspora Music Awards et en 2022, elle obtient le Prix de l'Académie Charles Cros. Varka, son deuxième album, rassemble des musiciens d'horizons différents et donne un nouvel élan à ces chansons oubliées. Bercée par les chants des îles et le rebetika, Dafné Kritharas chante l'exil, l'amour et la joie. Une voix envoûtante, qui transporte vers l'ailleurs.
Chant : Dafné Kritharas Piano : Camille El Bacha Batterie : Milàn Tabak Guitare, chant, bouzouki : Paul Barreyre Contrebassiste : Pierre-Antoine Despatures
Première partie :
La musique de Morjane Ténéré trouve son origine dans les paysages bruts et les cultures ancestrales du désert, portée par les musiques traditionnelles des peuples indigènes d'Amérique et d'Afrique du Nord. Sa voix est un instrument puissant qui touche les auditeurs en plein cœur, ses performances sont des rituels qui invitent à renouer avec son histoire et sa propre vérité.
Guitare, chant : Morjane Ténéré
|