Broadway Rhapsody est une création scénique et musicale qui fait du chanteur et des six instrumentistes les acteurs d'une comédie musicale moderne, drôle et poétique.
Elle met en miroir les créations musicales de George Gershwin et Kurt Weill, deux artistes d'une même génération, qui ont trouvé à New York le cadre propice à l'accomplissement d'une créativité artistique exceptionnelle.
Ce spectacle, à l'image de la comédie musicale américaine, associe théâtre, musique, chant et danse. Des projections de séquences filmées, spécialement créées pour l'histoire, permettent une interaction humoristique entre les personnages à l'écran et les personnages sur scène. Le va-et-vient constant, entre notre époque et celle du New York des années 1930, offre au spectateur une mise en abîme drôle et poétique. Fidèle à l'esprit "touche-à-tout" des musiciens de l'époque, tous les protagonistes de la pièce – le chanteur et les six instrumentistes – sont à la fois musiciens et acteurs, interprétant de multiples personnages. Ils invitent le public à un feu d'artifice musical, où voix et instruments jouent d'une infinie palette de couleurs, alternant avec virtuosité swing et grand lyrisme, parodies burlesques et ballades émouvantes, chants méconnus et grands succès internationaux.
|