Daniel Linehan a créé Not About Everything lorsqu'il était encore jeune, dans un monde d'infobésité, à la recherche d'une réponse à la question qu'on ne cessait de lui poser : ' En quoi consiste ton travail ? '.
Sa réponse est une danse. Une danse qui commence par des mots. Et la cadence des phrases déclenche une boucle de mouvements circulaires. Traînant jusqu'au centre un réseau changeant d'idées, il crée un trou noir inversé, l'espace d'un vertige qui pourrait être désorientant, mais aussi un espace de considération réfléchie, où toutes ces idées peuvent s'écouler et résonner.
INTERVENANT Dans son propre travail chorégraphique, Daniel Linehan cherche à obscurcir, en douceur, la frontière qui sépare la danse de tout le reste. Il aborde la création du point de vue de l'amateur curieux, en testant les nombreuses interactions entre la danse et les formes de non-danse, à la recherche d'improbables conjonctions, juxtapositions et parallèles entre les textes, mouvements, images, chansons,vidéos et rythmes. Linehan a étudié la danse à Seattle, à New York et à Bruxelles, à P.A.R.T.S. En 2015, il fonde la compagnie de danse Hiatus.
Sur réservation
La réservation est obligatoire
|