Qu'on se le dise, Emma la clown, alias Meriem Menant, est sans nul doute la plus fervente admiratrice d'Anne Sylvestre ! Elle l'aime le plus au monde et ne se console toujours pas de sa disparition. Alors, pour la retrouver une dernière fois, elle prend sa place sur scène pour vous chanter ses plus belles chansons. Car oui, elle connaît par cœur le répertoire de deux-cent-cinquante compositions de son idole !
À ses côtés, Nathalie Miravette en personne. Elle a accompagné Anne Sylvestre au piano durant dix années de grande complicité. Le public rochefortais a eu le bonheur de la découvrir la saison dernière en meneuse de revue des Voluptueuses, cabaret de chansons coquines.
Anne Sylvestre appréciait beaucoup le personnage d'Emma, qu'elle invitait régulièrement en première partie de ses spectacles. Avec une maladresse toute clownesque, mais surtout avec ferveur, humour et tendresse, Emma la clown rend ici un vibrant hommage à celle dont les Fabulettes ont bercé l'enfance et stimulé l'imaginaire, et dont les chansons ont éveillé la conscience et les convictions féministes. Quand son trop plein d'enthousiasme déborde, sa partenaire de scène la recadre, tel un clown blanc sermonnant son auguste. Car il y a aussi du clown en Nathalie Miravette !
Leur duo n'a pas son pareil pour nous faire entendre encore et toujours les magnifiques paroles des chansons d'Anne Sylvestre, portées par des mélodies raffinées. A la mise en scène, la chanteuse Juliette ajoute sa touche de subtilité à cet hommage rieur.
[Map - refresh the page if the map does not show up]