Les Peintres Officiels de l'Armée sont les descendants des ' artistes peintres du dépôt de la guerre ' appelés également ' Peintres des Batailles '
Les Peintres Officiels de l'Armée sont nommés par le Ministre des Armées sur proposition d'un jury composé d'officiers, d'artistes et de spécialistes du monde de l'art. Actuellement, 47 artistes, dont 8 sculpteurs et 4 photographes, 1 médailleur, ont le titre de Peintres Officiels de l'Armée, spécialité terre. Leurs œuvres, loin d'être le reflet d'une école de peinture militaire, sont l'expression du style et de la créativité de chacun, leur moyen d'expression apporte une vision personnelle de la vie du soldat.
Durant la Première guerre mondiale, les ' artistes peintres du dépôt de la guerre ' mobilisés ont témoigné de la vie au front. Les artistes sont bénévoles et volontaires. La variété des missions en France ou Opex offre aux peintres, sculpteurs, photographes, médailleur, un riche terrain d'expression originale et personnelle.
Le public rencontrera certains des plus grands maîtres contemporains et découvrira un langage artistique attribuant à l'image une fonction polyvalente, figurative, symbolique ou à la limite de l'abstraction, mais toujours esthétique.
[Map - refresh the page if the map does not show up]