Elles sont 3 femmes, 3 amies de longue date, passionnées d'art et de création. ' Il était 3 femmes ' est le nom que Lilou, Nile et Nash ont choisi, le début d'une histoire d'amitié qui dure depuis plus de quinze ans.
Lilou est coloriste et aime jouer avec les couleurs sur ses toiles. ' Je n'imagine pas ma vie en noir et blanc et j'aime que ça pétille '.
Nile s'adonne à l'abstrait et aux matières. Elle peint en sculptant avec ses mains afin de percevoir des sensations par le toucher et transmettre ce qu'elle ressent. Elle aime dire : ' la peinture est une urgence pour moi, je prends à peine le temps de laver les pinceaux, j'ai toujours quelque chose à dire avec la matière. '
Nash quant à elle, travaille les matières textiles et aime représenter des êtres sous la forme de têtes brodées. ' Ce que je cherche, c'est la rencontre avec les âmes ', confie-t-elle. ' (1)
Leurs techniques sont diverses et leurs univers souvent différents. Elles créent chacune dans leur atelier et exposent individuellement. Pourtant elles ressentent régulièrement le besoin de vivre ensemble leur passion pour l'art et la création en exposant ensemble dans une énergie commune.
Venues des villages de la Combe de Savoie et d'Allevard (Isère), elles seront présentes tout au long de l'exposition.
(1) Récit emprunté à Claude Tatout dans le Dauphiné Libéré du 19/05/2024
|