Rosario d'Espinay Saint-Luc vous invite à l'exposition de ses œuvres abstraites qui se tiendra lors des portes ouvertes de son atelier, après une année d'expositions en France et à l'étranger.
Depuis 2001, Rosario d'Espinay Saint-Luc, s'est installée en Provence où elle vit et travaille et fait partie de la vie culturelle du département.
Lauréate du Prix ' La Targa Jean Giono ' à Voghera en Italie le 5 Octobre dernier, prix prestigieux qui est décerné depuis 1972, en honneur à Jean Giono, grand écrivain français et universel, à des écrivains et personnalités du monde littéraire français et italien, en alternance, une année sur deux.
Les écrivains français tels que Pierre Magnan, Paule Constant, Edmonde Charles-Roux, Franz-Olivier Giesbert, René Frégni, Jean Yves Laurichesse…et bien d'autres. Depuis plus de 50 ans, les Rotary clubs de Manosque et de Voghera sont les porteurs de ' La Targa Jean Giono ', en France et en Italie.
Pour la première fois cette année, ce prix a été décerné à un artiste peintre/plasticien pour son travail artistique, beau témoignage de reconnaissance.
Jean Giono garda des liens très importants avec la peinture et ses amis peintres : Lucien Jacques, Serge Fioro et bien d'autres grands artistes.
Yves Brayer disait de son ami : ' Giono, l'ami des peintres '
Reconnaissante et avec le cœur empli de respect pour ces grandes femmes et ces grands hommes qui ont obtenu La Targa, elle partagera avec vous ce bonheur marquant dans la vie et la carrière d'une artiste lors des portes ouvertes de son atelier.
Cette année, elle exposera en plus du reste de ses œuvres, l'hommage à Jean Giono qu'elle a peint pour l'occasion.
|