Dix-sept danseurs, dix-sept personnalités uniques âgées de 18 à 71 ans, constituent le corps de ballet atypique réuni par Jan Martens, jeune trublion de la danse belge, pour cette pièce politique et audacieuse.
Son titre est à lui seul un choc : ' Toute tentative sera soldée par des corps broyés et des os brisés '. La citation glaçante du président chinois Xi Jinping adressée aux manifestants hongkongais est le point d'ancrage de leur réflexion sur la révolte. Inspirée par les différentes vagues de protestations mondiales, la dramaturgie se construit sur la présence singulière et puissante de chaque interprète. Un hymne à la diversité, la célébration d'une humanité bouleversante et libérée !
Le spectacle et sa déflagration de vitalité ont totalement soulevé le public du Festival d'Avignon en 2021. Si chaque danseur a sa façon propre d'habiter la musique de Górecki, tous sont engagés dans une expérience faite de tensions et de joie, alors que l'esprit de rébellion règne sur le collectif. Le plateau s'offre à des vagues de mouvements frénétiques contrastées par des marches et des sit-in. Prises de parole, slogans accompagnent une danse généreuse dans un ballet d'émotions fortes, dont l'effet galvanisant gagne les spectateurs. L'espoir est toujours là, moteur de celles et ceux qui sortent du rang !
[Map - refresh the page if the map does not show up]
{"276564":["Savoie Mont Blanc","savoiemontblanc",{"https:\/\/www.savoie-mont-blanc.com\/fiches\/any-attempt-will-end-in-crushed-bodies-and-shattered-bones-jan-martens-6964352\/":1730851200}]}