À travers ce ciné-concert, les musiciens du groupe Oriki proposent un voyage musical et visuel dans le Dakar de Djibril Diop Mambéty, cinéaste-poète atypique, inventif et plein d'humour. Dans le cadre de "Au Tour des Enfants".
Après une première création sur le film "La Petite Vendeuse de Soleil", le trio Oriki et Woz Kaly poursuivent l'adaptation d'une autre œuvre de ce réalisateur "Le Franc". Marigo, musicien fauché, est l'heureux possesseur d'un billet de loterie, qu'il décide de coller sur sa porte pour le garder en sécurité. Quand son billet sort gagnant, Marigo se voit déjà riche. Hélas, il lui est impossible de décoller le billet gagnant de la porte. Enlevant la porte de ses gonds, Marigo se résigne à la porter sur sa tête jusqu'au bureau de la Loterie nationale, situé à l'autre bout de Dakar. Ce ciné-concert donne voix à ce personnage et met au-devant de la scène ces "petites gens" oubliées, qui doivent faire preuve au quotidien d'une ingéniosité incroyable pour survivre.
À 19h, les Afterworks de L'Audito Atelier d'initiation danse africaine mené par Sylvie Gomis avec un musicien. À 19h30 : repas sur réservation proposé par l'association Afrodias.
|