Embarquez pour un week-end de contes sur le Vietnam ! Sur fond de musique traditionnelle, Hélène Phung proposera tout au long du week-end spectacles et contes.
SAMEDI 7 DECEMBRE 9h30 : TSUKIMI (regarder la lune) spectacle pour les 2-5 ans, durée 35 min Petit Matsuo ne veut pas dormir. Entre berceuses et pliages d'origami, maman lui conte le petit lapin dans la lune, les étoiles et les lucioles jusqu'à ce qu'il s'endorme. A partir de contes issus du répertoire japonais classique, chants en Japonais et pliage d'origami réalisés sur scène. Accompagnement au koto par Sachiko Hopwood.
SAMEDI 7 DECEMBRE 19h30 : LES FEMMES-FORÊTS à partir de 12 ans, durée 1h Elles sont 2 sœurs : Aînée et Cadette, parties en forêt réservée aux hommes et aux chasseurs de tigres. Bravant les interdits, elles doivent lutter contre les éléphants dévoreurs. Grand-mère Banyan leur tend les bras pour les aider, mais chacune réagit à sa façon. Et la fille de Cadette vivra la même épreuve de façon différente encore. Histoire de femmes, de leurs rapports à la nature, sur 2 générations.
DIMANCHE 8 DECEMBRE 11h : LES CONTES DES PLANTEURS DE RIZ pour toute la famille, durée 1h, spectacle suivi d'un brunch aux couleurs de l'Asie. Les Sré sont semeurs de riz et de paroles. Deux contes merveilleux sont ici semés : celui de La Baleine-Forêt nous emmène sur le dos d'un merveilleux cétacé aux pouvoirs cosmiques, celui des Petits Poucet sauvages dans des forêts où se perdre pour mieux se retrouver et dans des jardins aux courges miraculeuses.
Les spectacles sont sur inscription.
HELENE PHUNG : conteuse franco-vietnamienne, conteuse aux Arts du Récit en Isère depuis une vingtaine d'années. Poète, illustratrice et spécialisée dans les répertoires du Japon et du Vietnam et les contes en origami, elle a conté et animé des stages de formation au conte dans de nombreux pays du monde.
SACHIKO HOPWOOD : femme japonaise, jouant du koto depuis l'âge de 6 ans, formée par un grand maître à cet art musical. Installée en France depuis une quinzaine d'années, elle donne régulièrement des concerts de kotos et participe à des défilés de kimono traditionnel.
|