FRAGILE est un spectacle poétique entre déséquilibre et instabilité. Un univers sans dessus dessous qui parle du bonheur gagné à franchir ses propres limites.
Une adorable marionnette semble bien seule sur cette route avec, comme unique compagnon, une valise rouge enfermant tout un monde magique. Mais le petit bonhomme décide de partir à l'aventure et suit son chemin, son fil de vie, tantôt chaotique et périlleux, tantôt stable et réconfortant. Durant ce voyage initiatique, il fait des rencontres insolites, frôle la chute et franchit sans se décourager les obstacles qui l'aident à grandir. FRAGILE est un magnifique conte visuel amplifié par les accessoires, la musique et les bruitages qui accompagnent le parcours de cette petite marionnette.
Un spectacle tout en beauté, douceur et tendresse qui éveillera l'imaginaire de vos petits à partir de 3 ans.
Conception et écriture spectacle, mise en scène, création marionnettes et accessoires : Marina MONTEFUSCO Manipulation à six mains : Isabelle PLOYET, Erwan COSTADAU, Marina MONTEFUSCO Création lumière et régie technique : Erwan COSTADAU Conception et réalisation des parties textiles du castelet, assistance à la fabrication des marionnettes et des accessoires : Isabelle PLOYET Musique originale : Laurent ROCHELLE Costumes : Valérie GOSSELIN Régie tournées : Hervé BILLERIT Scénographie et fabrication des décors, graphisme et communication : Jean-Louis SAGOT
3 ans et +
Teaser FRAGILE création du CLAN DES SONGES. Spectacle visuel et poétique tout public. from Le Clan des Songes on Vimeo.
En savoir +
La Compagnie Le Clan des Songes
Depuis 1992, Marina Montefusco et sa compagnie Le Clan des Songes développent un théâtre d'images fortes et oniriques dont les outils privilégiés sont la marionnette et les formes animées. Ses créations s'adressent en priorité au jeune enfant, mais elles sont appréciées par tous les publics.
Coproduction : Le Centre Culturel de la Ricamarie. Conventionnement : ministère de la Culture DRAC Occitanie ; Région Occitanie ; Ville de Toulouse et Ville de Venerque. Soutien : Ville de Toulouse ; Conseil Départemental de Haute-Garonne
|