La fête continue ce dimanche pour les enfants avec un conte musical, Le Nom de l'Eau, qui traite de questions universelles : l'éducation, le respect de l'Autre et de la Nature.
Après une longue route, Paa, le musicien venu de loin, arrive dans un lieu qui semble préparé pour un concert. Tout comme ses ancêtres avant lui, il est à la recherche du Nom de l'eau dont la connaissance lui permettra de "tout changer en beau". Il rencontre Josy, femme de ménage intriguée par sa quête. Pour la lui expliquer, Paa partage avec elle quelques souvenirs auxquels vont répondre ceux de Josy. Ils évoquent ainsi des bêtises de garnements, des hommes en esclavage rencontrés au fil de lectures, la puissance nourricière et apaisante de la nature… Ce voyage poétique et musical met au jour comment, après l'incompréhension et la méconnaissance de l'autre, l'ouverture à la différence nous enrichit.
Un conte musical joyeux, avec une jolie morale, qui prône le respect des hommes et de la nature pour clore ce 1 weekend à la croisée des Mondes !
|