Nouvelle bonne, écrivait Miossec fin octobre en annonçant son concert au Trianon en Mai prochain.
' À vrai dire, il y a eu de nombreux moments où je ne pensais plus ce genre d'annonce un jour, possible. Ce n'était plus en concert, mais en cancer. Simplifier, jusqu'au silence absolu. Le Trianon était très loin, hors de portée même. Aujourd'hui suis de tout coeur avec le mouvement de grève déclenché par les quatre syndicats des hôpitaux ces jours-ci contre le projet loi de la sécu, insultant et honteux. Merci encore à eux, et peut-être à bientôt, sur les routes du pays, pour des merci tout court. ' - Miossec
Les retrouvailles lilloises avec Miossec auront lieu aux abords du printemps ! En 2023, le chanteur, compositeur et auteur breton donnait les clés de l'album Simplifier et partageait les règles du jeu ayant présidé à sa genèse : un titre d'album ' comme une évidence, comme si ce verbe contenait la mission ', un travail sur le son en un trio resserré (Paul Le Galle, ingénieur du son, Alexis Delong, producteur, mixeur, musicien, et Miossec lui-même), des chansons composées à la maison, en solo, avec les guitares, les basses et les rythmes (conçu avec une unique boite à rythme). A l'essentiel : peu d'accords, ' couper les ponts '. ' Simplifier et ne rien s'interdire, les envolées comme les retenues. '.
Hâte de partager à nouveau une soirée, le temps d'un concert, avec Miossec attendu de pied ferme dans les terres du Nord !
Alb. Simplifier (2023 / Sony Music)
|