Vision contemporaine des plaisirs et des démons de notre époque, cette exposition collective explore la marchandisation du désir à l'ère numérique.
Une proposition de Chroniques et en coproduction avec la Friche la Belle de Mai
Vision contemporaine des plaisirs et des démons de notre époque, cette exposition collective explore la marchandisation du désir à l'ère numérique.
L'injonction au Bonheur et sa représentation deviennent virales et nous poussent à nous mettre en scène, nous confrontant à la pression constante de devenir une meilleure version de nous-mêmes.
Les œuvres exposées interrogent ces stratégies marchandes et dévoilent la transformation de nos relations même les plus intimes en transactions. Mettant en lumière les paradoxes de notre époque, cette exposition nous confronte à la réalité sombre et brutale derrière des façades féeriques, où chaque œuvre devient un miroir de nos réalités complexes et de nos subjectivités.
Avec les artistes : Anne Fehres & Luke Conroy (NL), Ugo Arsac (FR), Donatien Aubert (FR), Teun Vonk (NL), Dries Depoorter (BE), Severi Aaltonen (FI), Telemagic (NL), Nina Gazaniol Vérité (FR), filip custic (ES), Marit Westerhuis (NL), Chloe Rutzerveld & Rik Van Veldhuizen & Adriaan Van Veldhuizen (NL) et Jeanne Susplugas (FR).
BON À SAVOIR
Visites Flash : Tous les mercredis et samedis du 13 novembre 2024 au 19 janvier 2025 à 16h et 17h, l'équipe de médiation vous propose un format de 30 minutes pour échanger en toute simplicité autour des œuvres présentées. La visite est sans réservation, gratuite pour les enfants et comprise dans le prix du billet d'entrée pour les adultes. Attention, le billet d'entrée aux expositions est indispensable, même si vous bénéficiez de la gratuité. Il est à retirer à l'accueil-billetterie, il donne accès à l'ensemble des expositions de la Tour et du Panorama.
Expo-pause : Dans l'exposition, l'équipe de médiation de la Friche a imaginé un nouvel espace d'accueil. En toute détente, venez prendre une pause dans l'exposition, écrire, dessiner, discuter. L'espace d'un moment, découvrez le projet d'exposition autrement.
Visites Toute petite expo (18 mois à 3 ans) : Les mercredis 20 novembre, 18 décembre 2024 et 15 janvier 2025 à 10h L'équipe de médiation culturelle donne rendez-vous aux petit·es visiteur·euses de 18 mois à 3 ans et à leurs accompagnant·es pour découvrir quelques œuvres de l'exposition de la Biennale des imaginaires numériques. La visite, sur inscription à mediation@lafriche.org, est gratuite.
Visites À petits pas (3 à 5 ans) : Les mercredis 20 novembre, 18 décembre 2024 et 15 janvier 2025 à 15h30 L'équipe de médiation culturelle donne rendez-vous aux petit·es visiteur·euses de 3 à 5 ans et à leurs accompagnant.es pour découvrir quelques œuvres de l'exposition de la Biennale des imaginaires numériques. La visite, sur inscription à mediation@lafriche.org, est gratuite.
|