Depuis 24 éditions, le film documentaire est mis à l'honneur partout en France tout au long du mois de novembre. L'association Cinécran 56 propose après le visionnage, des rencontres, des échanges intimistes avec les membres de l'équipe du film.
Projection du film Se crasher pour exister de Julien Henry
Dans un speedway perdu à la frontière entre la Flandre et la France, un réalisateur suit, année après année, la vie d'une grande famille passionnée de bangers : des courses automobiles aux règles marginales. Avec une grande émotion, les images nous parlent d'un monde inconnu fait de vitesse, de vis et de voiture. Tour de circuit après tour de tonneaux de voiture, sous nos yeux sidérés, se déroule une course inédite, celle d'une quête pour se sentir en vie. Est-ce la beauté des plans ? La sincérité qui se dégage à l'écran ?
Dans tous les cas, Se Crasher pour exister nous cueille à un endroit inattendu. Le film nous emmène vers des thèmes universels, ceux de la famille et de la lutte contre la disparition. Finalement, nous découvrons avec humilité, un monde profondément humain et sensible que nous ne connaissions pas et dont nous n'avions jamais été curieux.
En présence de l'équipe du film (sous réserve)
Vendredi 8 novembre à 18 h 30
Médiathèque de Kercado
Public : adolescent et adulte
Gratuit - Entrée libre
Pour en savoir plus
|