Théâtre d'humour interactif et musical à partir de 2 ans. Gabilolo décide de partir à la recherche du Père Noël sur son traîneau en compagnie de son chien Galoche. Son voyage va le mener sur la banquise du Pôle-Nord où il fait bien des rencontres inoubliables !
Théâtre d'humour interactif et musical à partir de 2 ans
De Catherine Degay, mise en scène par Jérémy Martin, avec Christophe Valério et Aurélia Izarn-Berger
Humour, chansons et interactivité pour le jeune public !
Fort du succès de ses précédentes aventures, le gentil Gabilolo revient enfin à Nantes au pays des glaces où de nombreux animaux l'attendent !
Gabilolo décide de partir à la recherche du Père Noël sur son traîneau en compagnie de son chien Galoche. Son voyage va le mener sur la banquise du Pôle-Nord où il fait bien des rencontres, à commencer par la petite esquimaude Loussiak,, suivie de nombreux habitants de cette terre de glace : l'ours blanc grognon, l'otarie Frigotte un peu dure d'oreille, le morse Ti-Ti-Ta qui a mal aux dents et le célèbre pingouin couturier, Snobie.
Gabilolo devra même affronter une tempête... Trouvera-t-il le Père Noël ? Heureusement, les enfants sont là pour lui venir en aide !
Gabilolo est un personnage clownesque aux cheveux et au nez rouge, imaginé par Catherine Degay. C'est un personnage gai, naïf et malin à la fois, gourmand, râleur, curieux, tendre et inventif quand il s'agit de faire des sottises qui, heureusement, sont toujours réparées. Les enfants l'aiment beaucoup et s'identifient à lui, d'autant qu'ils ont la possibilité à plusieurs occasions de participer à l'intrigue. Ils sont ainsi persuadés d'avoir aidé au dénouement de l'histoire et d'avoir sauvé notre héros de ses embrouilles.
La recette des précédents opus reste la même : humour omniprésent, intrigue accessible, dialogues simples mais efficaces, musiques entraînantes et, surtout, sollicitation des enfants pour faire avancer l'histoire.
À l'instar des précédentes, cette aventure de Gabilolo promet son lot de fous rires et d'émerveillement auprès d'un jeune public conquis.
|