Parcours photographique, dans les jardins de l’abbaye et la ville. L’Abbaye et la ville présentent le travail de deux photographes sur le thème du Japon, en écho à l’exposition Des samouraïs au kawaii présentée à l’abbaye.
L'Abbaye de Daoulas propose une exposition inédite de Françoise Huguier. Cette grande photographe française, récemment élue à l'Académie des Beaux-Arts, a parcouru le monde, l'Afrique, la Russie, mais aussi l'Asie où elle passa une partie de son enfance. Elle en propose un regard unique sur les sociétés dans lesquelles elle s'est trouvée. Dans la ville de Daoulas, et pour fêter les 10 ans des Balades photographiques de Daoulas, c'est le retour de Hans Silvester qui inaugurera ce rendez-vous annuel avec des photographies inédites sur le Japon.
Les Balades photographiques de Daoulas est un parcours en plein air qui s'inscrit dans le dispositif Une traversée photographique en Bretagne.
Les Balades photographiques sont nées en 2014 d'une coopération entre la commune de Daoulas et l'Abbaye de Daoulas, avec la volonté de favoriser l'accès à la culture pour le plus grand nombre. Lors des précédentes éditions, les photographes de renommée internationale invités ont permis aux habitants de Daoulas de découvrir leur commune différemment. Les Balades photographiques de Daoulas ont accueilli en 2023 : Sophie Zénon, Benjamin Deroche ; 2022 : Ayana V. Jackson, Maïmouna Guerresi, Omar Victor Diop, 2021 : Babak Kazemi ; 2020 : Babak Kazemi et Laura Pannack ; 2019 : Luc Choquer et Yann Arthus-Bertrand ; 2018 : J.D. Okhaï Ojeikere et Medina Dugger ; 2017 : Eric Valli ; 2016 : Xavier Zimbardo ; 2015 : Gérard Uféras ; 2014 : Hans Silvester
|