L'exposition propose une sélection d'objets manifestes, totems, sculptures de papiers, reliures, teintures végétales, mobilier de pierres.
Des œuvres d'artistes-artisans qui convoquent de nouveaux imaginaires, de nouvelles cosmogonies où la matière est source.
"Matérialistes" propose une observation de la matière sous un angle sensible. Faisant suite à deux expositions consacrées au travail d'artistes-artisans, cette exposition est à appréhender comme un chapitre 3, la suite d'une exploration au cœur des métiers d'art contemporains. Dans ce nouveau chapitre, l'homme et l'environnement sont liés par la matérialité, nous explorons un monde d'êtres et de matières vivantes où l'homme est le prolongement de son environnement. Ici, la matérialité est perméable, les frontières sont diffuses entre nos paysages et nos corps.
Les artistes : Julie Auzillon, Aboubakar Fofana, Morgane Baroghel-Crucq, Cécile Gallienne, Cécile Gray, Mai Hua x Mitemo, Marlène Huissoud, Fanny Boucher, Janique Bourget, Samuel Latour, Anna Le Corno, Marina Mankarios, Antonin Mongin, Nysa Edition, Hervé Obligi, Linda Oubhi.
➜ Commissariat : Morgane Baroghel-Crucq.
Visites guidées tous les mercredis : ● de 16h à 17h, visite en français. ● de 17h à 18h, visite en anglais.
|