Laissez-vous guider dans l'un des plus beaux jardins de France. Un peu de romance et d'élégance avec la découverte des merveilles du Parc du Thabor, où même l'Enfer est un agréable théâtre de verdure. Cet ancien jardin des moines de l'abbaye bénédictine Saint-Melaine fut aménagé par Denis Bühler, célèbre paysagiste du XIXe siècle. Ce parc de 10 hectares allie jardin à la française, parc à l'anglaise, grotte, kiosque à musique, volière, et roseraie exceptionnelle de plus de 2000 variétés !
Informations pratiques :
Horaires d'ouverture : Ouvert tous les jours, toute l'année. Les horaires varient selon la saison. En cas d'intempéries, le parc pourra être fermé.
1 octobre au 28 février : 7h30 à 18h30
1 mars au 30 avril : 7h30 à 20h
1 mai au 31 août : 7h30 à 20h30
1 au 30 septembre : 7h30 à 20h
Entrées du parc : Place St-Melaine, Allée Jeanne Guillon, Rue de Paris, Boulevard de la Duchesse Anne, rue de la Palestine et Square Lucien Rose.
Accès en métro : ligne a et b, station Sainte-Anne puis 10 minutes à pied par la rue Saint-Melaine | en bus : Ligne C5, arrêt Thabor et lignes C2, C3 et 12, arrêt Fossés | station STAR, le vélo : Place Hoche | en voiture : Parking Kléber et parking place Saint-Melaine | stationnement autocar : 2 places réservées, place Saint-Melaine.
Autres informations : Les chiens sont autorisés en laisse. Un espace chien est à leur disposition. Certaines pelouses sont autorisées. Vélos et trottinettes interdits sauf tenus en main. Un point restauration se trouve à proximité de l'entrée rue de la Palestine. Aire de jeux pour enfants et toilettes publiques sur place.
Personnes à mobilité réduite : l'accès via la rue de Paris se fait uniquement par un grand escalier. Favorisez les entrées place Saint-Melaine et de la rue de la Palestine.
Photos : © Franck Hamon – Destination Rennes | © Julien Mignot – Destination Rennes
|