ideactiv iconnew_releasessearchmanage_accountstips_and_updatesfavoritehistorypin_dropcampaignlogin  
Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze


Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze


événement

 

spectacle

 

musique

 

chanson

 

famille

 

humour

 

soirée

 
favorite_border

eventLe 12 nov 2024 de 20h30 à 21h30

open_in_new Consultez les informations d'origine (sur le site web de l'annonceur)

Versailles Grand Parcopen_in_newhttps://openagenda.com/versaillesgrandparc/events/quand-je-serai-grande-je-serai-patrick-swayze-2087091 (visited on 12 Novembre 2024)


location_on
Place du 8 mai 1945
78330 FONTENAY-le-FLEURY France


payment
15 / 25 €
confirmation_number


C'est l'histoire d'une femme au bord de la crise de la quarantaine, biberonnée aux bluettes et contes de fées. Une femme pas tout à fait libérée, qui n'est même pas sûre d'exister.

Errante et sans dessein, la voilà perdue quelque part entre Simone de Beauvoir et John Travolta, entre Patrick Swayze et Agnès Varda. Entre Dirty Dancing et L'une chante l'autre pas. À la manière d'une Annie Ernaux qui aurait mangé Florence Foresti, Chloé rejoue ses amours réelles et imaginaires, avec beaucoup d'autodérision, le sens du tragique, une chanson en yaourt, quelques personnages, et pas mal de danse lascive. Après avoir confondé la compagnie des Filles de Simone, Chloé Oliveres, époustouflante de présence et de bagout, se lance dans son premier seule-en scène. Elle s'empare du plateau et y rejoue ses amours réelles et imaginaires, avec beaucoup d'autodérision, le sens du tragique, une chanson en yaourt, quelques personnages, et pas mal de danse lascive. Du bébé à la quadragénaire, cette actrice décapante parcourt les étapes d'une existence promise à un amour de conte de fées avant de réaliser que, avec ou sans homme à son bras, la femme seule est l'avenir de la femme.
DISTRIBUTION
Écriture et interprétation Chloé Oliveres Mise en scène Papy Scénographie Émilie Roy Lumières Arnaud Le Dû Costume Sarah Dupont Chorégraphe Laëtitia Pré Voix off Richard Darbois
PRESSE
_' un humour ravageur (…) une actrice décapante '_
TÉLÉRAMA (TTT – Très Bien)
_' Un régal de spectacle, drôlissime, subtil, revigorant ' / ' Avec son tempérament à la Florence Foresti et son physique à la Valérie Lemercier, cette comédienne livre un premier solo parfaitement construit, très bien écrit et d'une autodérision réjouissante '_
LE MONDE
_' Un spectacle ciselé comme un diamant '_
LE FIGARO
_' Coup de coeur du festival. Un spectacle résolument solaire et entraînant '_
LE PARISIEN




[Map - refresh the page if the map does not show up]




A propos d'ideactiv   |   Indexation   |   FAQ   |   Annonceurs   |   Nous écrire   |   CGU