Les 15 et 16 novembre, la 4e édition du festival qui allie culture et sciences vous servira un programme aux petits oignons !
Sous le parrainage de Christophe Marguin, président des Toques Blanches lyonnaises, ce sont 24h pour comprendre l'alimentation et ses enjeux. Guillame Gomez, ancien chef du Palais de l'Élysée aujourd'hui ambassadeur de la gastronomie, sera l'invité du Grand Entretien pour ouvrir les festivités vendredi soir. Au menu du samedi : tables rondes, rencontres, animations... pour tous les appétits ! Le festival Culture et Science brondillant, qui s'adresse à tous, est de retour avec toujours plus d'envie de rendre intelligible et accessible les enjeux d'un grand thème d'actualité. Après l'environnement, l'univers et le sport, la 4e édition du festival met au défi d'analyser à la loupe les enjeux de l'alimentation : 24h pour mettre les pieds dans le plat !
Comment l'alimentation est-elle envisagée aujourd'hui ? Quels sont ses impacts sur la santé et quel rôle peut-elle jouer ? Qu'est-ce que notre façon de manger ensemble raconte ? La problématique de l'alimentation évolue avec la société à un moment où son économie est réinterrogée par des agriculteurs et des consommateurs qui expérimentent de nouveaux modes plus responsables et respectueux du bien commun.
Mission ((4))Possible invite à s'interroger sur le monde qui nous entoure accompagné de scientifiques et de professionnels, mais aussi à expérimenter, observer, essayer, jouer seul ou en famille pour que l'accès à la science rime avec plaisir !
Le programme de ces deux jours est à découvrir sur le site internet de la ville de Bron.
|