Comédie d'un nouveau genre, Le Nectar des dieux est une invitation au partage, de bouteilles et de connaissances. « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse » disait Musset.
Deux hommes nous racontent le Vin et ce qu'il raconte de nous, le tout sur un ton léger et plein d'humour. Au cours de cette véritable performance d'acteurs, on croisera plusieurs dizaines de personnages qui ont fait la grande Histoire du Vin : César, Dom Pérignon ou encore Marie-Antoinette viendront ainsi égayer cette traversée de 10 000 ans d'histoire, si bien que le spectateur n'aura plus qu'une envie : déboucher une bouteille et refaire le monde.
La compagnie des Désignés Volontaires est spécialisée dans la vulgarisation historique, humoristique et décalée.
Cela revient à dire que de La Villageoise à Petrus, le plaisir est le même... On repassera.
Plus de 10 000 ans de cultures attentives, de recherches patientes, de sélections rigoureuses et de générations de goûteurs passionnés ont conduit l'Homme à faire du vin la boisson sociale par excellence. Mais pas seulement. Si les Grecs pensaient que lorsqu'on buvait le vin, c'est Dionysos lui-même qu'on buvait, si le Christ se déguste à la messe, c'est bien que cette boisson tient du divin. Tant par l'ivresse qu'elle procure, que par ses innombrables subtilités de saveurs.
|