Tantôt souriante, tantôt larmoyante, la pop française de ce jeune chanteur-compositeur interprète s'inspire des sonorités complémentaires de l'électro et du rap.
Prade, comme une issue musicale pour permettre à Julian Pradel d'exprimer ses émotions. Ces émotions qui sont de plus en plus montrées du doigt, en particulier celles qui font couler des larmes, il les arbore pour refléter ses ressentis sur sa place entre l'adolescent et l'adulte.
Il livre la douceur d'une pop française puisée chez Eddy de Pretto, teintée d'un rap mélodique introspectif inspiré de Georgio, se dévoilant sous les larmes qui le poussent à se dépasser. Chaque musique, chaque texte en est un fragment avec lequel il compte bien fabriquer ses futurs sourires.
Prade sur scène, comme en studio, c'est une invitation au lâcher prise, à accepter nos propres émotions, pour sculpter notre véritable reflet, qui finira par éblouir nos ombres.
1ère partie : L'atelier musiques actuelles de l'école de musique explore un répertoire de musiques amplifiées, principalement orienté vers le rock et la pop. Cet ensemble propose une approche pédagogique distincte des cursus plus académiques, privilégiant le jeu collectif, l'écoute, et une transmission orale.
Jérôme Delage, professeur de guitare électrique à l'école municipale de musique, dirige ce groupe enrichissant ainsi l'offre musicale à Castelsarrasin.
|