Un grand espace vide n'attend plus que les petites mains des enfants pour construire un décor fabuleux et faire jaillir de la poésie colorée… et poilue.
À partir de 3 ans
Sur une scène vide, les enfants sont accueillis par des machinistes itinérants, des techniciens de concert habitués à pousser des caisses de matériel seuls. Avec leurs longs cheveux, leurs bottes de cuir, leurs tatouages de loups hurlants et leurs grosses vestes noires, ces dockers poilus du rock, un peu bourrus, se soucient à peine des tout petits qui les regardent attentivement.
La rencontre est étrange, comme si elle ne semblait pas avoir été préparée. On dirait d'ailleurs que rien n'a été prévu : pas de gradin, pas de coussins, seules quelques caisses à roulettes sont présentes, sans doute pour un autre spectacle, pour un autre public…
Mais alors que les enfants observent intrigués, les caisses se mettent à rouler toutes seules, totalement hors de contrôle. Et c'est un ballet qui débute ! Au son de guitares électriques, elles s'ouvrent et se déplient, crachent un à un les éléments d'un décor à construire. Les enfants n'étaient pas prévus ? Qu'importe ! Puisqu'ils sont présents, qu'ils participent ! Qu'ils viennent construire ce mystérieux décor dans lequel prendra peut-être corps un tout autre spectacle, et qui brisera peut-être la carapace de ces énigmatiques roadies sous laquelle se cachent, contre toute attente, bien de la poésie et de la tendresse.
|