Attention, attention !! Désirée et Alain Frappier nous font l'immense plaisir de venir pour nous parler de leur toute nouvelle BD, "Et que se taisent les vagues", publiée par les éditions Steinkis.
Désirée écrit, Alain dessine. Depuis leur rencontre en 1991, ils ne se quittent plus et racontent des histoires vraies et importantes. Dans l'ombre de Charonne (manifestation en 1962 contre la guerre d'Algérie), La Vie sans mode d'emploi, putain d'années 80 ! (description de la société française des années 80), Le Choix (combat pour la légalisation de l'IVG) et surtout cette trilogie sur l'histoire du Chili dont le dernier tome, Et que se taisent les vagues, vient tout juste de paraitre.
Chili, 1973. Alerté par les discours conspirationnistes de leurs officiers, un groupe de jeunes marins se retrouve témoin des préparatifs du complot visant à destituer le gouvernement de l'Unité populaire. Sur fond de conscience de classes, le soutien au président nouvellement élu Salvador Allende gagne les troupes. La riposte s'organise. S'engage alors une véritable course contre la montre pour éviter le coup d'État du 11 septembre. Une lutte sociale héroïque et peu connue qui intervient à l'heure où décline la démocratie et se met en place une dictature.
Vous pourrez vous faire dédicacer leurs ouvrages à partir de 17h...
' Ce roman graphique est un voyage dans la mémoire, la mémoire du pays qui a été le nôtre, que nous avons connu, aimé, et qu'un jour nous récupérerons si nous gardons son souvenir vivant, imprégné d'un profond désir de justice ; ce jour-là, nous redeviendrons les citoyens libres du pays où se termine la terre. '
Luis Sepúlveda, à propos du premier tome Là où se termine la terre.
|