Performance calligraphiée de Zobeir Moradi accompagné par le musicien Mohamed Rifi-Saïdi au au Oud ( instrument de musique à cordes pincées très répandu dans les pays arabes, en Arménie, en Grèce, en Azebaïdjan et en Turquie.) Suivi d'un thé à la menthe offert.
Zobeir Moradi tiendra également un atelier de 14h00 à 16h00 destiné aux parents-enfants, suivi d'un goûter offert par l'A.C.I.P.
LES ARTISTES
Zobeir Morad ( calligraphe marocain et plasticien ) laisse ses calligraphies prendre naissance au sol. Tel un paysan, il sème l'encre à l'état solide, des pigments et des épices. Ensuite il arrose ses toiles d'eau et de gomme arabique et l'œuvre apparaît. N'attachant son expression artistiques à aucun style d'écriture particulier, ses calligraphies sont parsemées de traits et de formes, en passants par les lettres, les signes et les symboles. La puissance, la délicatesse, et la richesse expressive des éléments se chevauchent en harmonisation dans une composition purement abstraite. Son but n'est pas d'écrire des textes poétiques, religieux ou autres, mais le plaisir enfantin de tracer des lettres.
Mohamed Rifi-Saïdi, enseignant et musicien amiénois, se produit depuis une vingtaine d'année au sein de formations musicales diverses et dans des styles de musique variés. Par ailleurs, il compose de la musique pour des créations théâtrales, des spectacles de conte, de cirque... Ouvert aux autres pratiques artistiques, il participe à des performances interdisciplinaire avec des plasticiens, des comédiens, des calligraphes...
Places limitées | Tout public
|