La Métropole du Grand Nancy s'engage dans la lutte contre la violence à l'égard des femmes.
Engagée depuis plusieurs années dans la lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes, la Métropole du Grand Nancy souhaite réaffirmer son soutien à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
Pièces de théâtre, illuminations, rencontres, débats, projections cinématographiques, tables rondes, formations… En parallèle du projet de création de la Maison des Femmes, venez profiter de toute une programmation élaborée par le service Education Artistique et Culturelle et la mission Diversité, Inclusion et Lutte contre les Discriminations.
Programme Lundi 25 novembre à l'Hôtel de Ville de Nancy20h00 – 22h00 Animation par Aurélie Sinnes (radio Fajet) Echanges / expériences / discussions en présence de Dr Kpote qui publie "Pubère la vie". Les thématiques : • surfer sur la vague #MeToo sans ' backlasher ' ; • les ados et les vêtements ; • le porno, le sujet qui fait tache ; • le consentement ; • masculinité toxique ; • mieux vaut être woke que mal accompagné.
En soirée : la place Stanislas sera illuminée dans la nuit du 25 novembre en orange, couleur symbolique de lutte contre les violences faites aux femmes.
Mercredi 27 novembre20h - 22h30 Projection au Caméo Commanderie du film ' L'amour et les forêts ' Entrée gratuite pour les participants dans la limite des places disponibles. À la suite du film, un temps de débat et d'échanges avec la salle sera proposé par l'association Je Suis Féministe. Déconseillé aux moins de 10 ans, des scènes, des propos ou des images peuvent heurtés la sensibilité des spectateurs.
Vendredi 29 novembreÀ partir de 18h30 Pièce de théatre "Poing de rupture" par la compagnie du théatre de Cristal au Théatre GEC (5 Rue Baron Louis à Nancy). Entrée sera gratuite pour les participants dans la limite des places disponibles. Tout public à partir de 14 ans.
Samedi 30 novembre14h00 – 17h00 Ateliers "Vous, les femmes" à l'Espace Champlain (75 rue Alexandre 1 à Saint-Max) 3 ateliers réalisés par le CIDFF portant sur : • Les violences faites aux femmes et violences ordinaires ; • La recontruction après avoir été victime ; • Une sensibilisation et information sur la précarité menstruelle.
À partir de 18h30 Pièce de théâtre "Poing de rupture" par la compagnie du théâtre de Cristal au Foyer culturel Gérard Léonard (Place de l'Europe à Saint-Max). Entrée gratuite pour les participants dans la limite des places disponibles. Tout public à partir de 14 ans.
|