Les écoles ESMA et CinéCréatis proposent aux lyonnais de venir à la découverte des métiers du cinéma, des effets spéciaux et de l'animation 3D. L'occasion d'imaginer un projet d'avenir dans les métiers créatifs
L'ESMA (École Supérieure des Métiers Artistiques), référence dans l'animation 3D/Effets Spé-ciaux, et CinéCréatis, l'école de cinéma audiovisuel, ouvrent leurs portes samedi 30 novembre, de 10h à 18h. Curieux, passionnés, familles et jeunes sont invités à découvrir la vie du campus lyonnais. L'occasion de déambuler dans les trois étages, débordant d'équipements hors normes : plateau de tournage de 300m², box de prise de son et de montage, amphithéâtre et même une rési-dence estudiantine située dans les étages supérieurs.
Au programme Lors de ces Journées Portes Ouvertes, les visiteurs auront la possibilité de découvrir les projets réalisés par les étudiants des deux écoles, permettant ainsi d'avoir un autre regard sur les for-mations proposées et les différents métiers correspondants.
Les futurs étudiants pourront également poser toutes les questions sur les enseignements et programmes, la diversité et la qualité des intervenants, et ainsi identifier les projets d'études dispensés sur ce campus. Il sera possible de s'entretenir avec des étudiants, enseignants et membres de l'équipe pédagogique, afin d'obtenir des réponses personnalisées, et affiner son projet d'avenir.
Le programme est riche en expériences : films d'animation, films de fin d'études, travaux des prépas design et entertainment, design graphique, cinéma, production, parcours d'anciens étu-diants, visites guidées du campus…
|