Nombre d'artistes de la danse reflètent naturellement la mutation des pratiques et des mentalités d'une jeunesse urbaine en matière de codes de genre.
La génération iels joue la porosité et le trouble avec une malice certaine, assumée, qui invente, par l'échange des signaux, une nouvelle manifestation de sociabilité et de tolérance. Les marqueurs extérieurs de genre glissent, de l'il à l'elle à l'iel, comme un acte politique à vocation pacifique, comme pour permettre, peut-être donner force, et en tout cas accompagner, des prises de paroles et des témoignages de parcours méconnus.
Les artistes de + DE GENRES vivent les métamorphoses, s'hybrident en créatures, affirment les sexualités. Iels célèbrent l'être à travers le plaisir, la tendresse et le désir, plaident pour l'amour de soi et l'acceptation des autres, appellent à la douceur et à la légèreté, explorent les identités plurielles, inventent un soi collectif et nouveau…
+ DE GENRES, du 11 au 22 mars 2025, avec…
Ahmed Ayed, Taos Bertrand, Caroline Breton, Maurice Broizat, Wendy Cornu, Andrea Givanovitch, Louise Buléon Kayser, Lenio Kakléa, Samir Kennedy, Ève Magot, Alice & Adrien Martins, Vladimir Perrin, Matteo Sedda, Livia Vincenti…
|