Rendu possible grâce aux financeurs de la Convention de Généralisation de l'Éducation Artistique et Culturelle (DRAC Occitanie, Métropole, Ville de Juvignac) dans le cadre du Fonds de soutien à la création contemporaine de la Région Occitanie (FONDOC), ce projet de territoire a pour objectif de partir à la rencontre de la jeunesse juvignacoise et d'en dresser un portrait vivant, à l'image de la démarche artistique toujours fourmillante d'idées du collectif BallePerdue.
S'amusant des modes et des formats, le collectif BallePerdue croise les pratiques contemporaines dans l'espace public : théâtre, poésie, graphisme, documentaire, musique, photo, clip vidéo, univers des séries TV.
Sur le terrain, pendant plusieurs semaines, les artistes capteront des fragments de vies des adolescents juvignacois pour ' révéler un contre-monde caché à l'arrière de nos villes '.
Cette démarche moderne et pluridisciplinaire permettra ainsi de développer un récit sur les ados, avec pour méthode de partir de ce qu'ils sont.
Les trois rendez-vous culturels à la Médiathèque Théodore Monod permettront au collectif de présenter son travail, ses références, son esthétique et son projet.
Au programme :
Projection de ' The Florida Project ', film de Sean Baker Vendredi 15 novembre I 18h I À partir de 14 ans, entrée libre
Atelier création de fanzine Mercredi 20 novembre I 14h I À partir de 10 ans, entrée libre
Rencontre avec le collectif BallePerdue Mercredi 11 décembre I 14h I À partir de 14 ans, entrée libre
|