Pour le centenaire de sa naissance, la classe de Musique à l'image et l'orchestre Résonances vous proposent de découvrir son œuvre lors d'un concert conférence.
1 Oscar, 3 Césars et au total 18 nominations à de prestigieux prix, peu de compositeurs peuvent se vanter d'un tel palmarès, pourtant Georges Delerue reste aujourd'hui méconnu du grand public.
Ses compositions pour les grandes sagas télévisées comme Les rois maudits ou Jacquou le croquant, ses musiques d'aventures pour les films de Philippe de Broca, les comédies de Gérard Oury (Le corniaud) ou encore Hibertanus d'Édouard Molinaro. Sa période américaine également avec Platoon, ou son apport au cinéma de la Nouvelle Vague et son thème emblématique composé pour Le mépris de Jean-Luc Godard : Georges Delerue,c'est un peu tout ça et un peu plus, une part de notre histoire cinématographique collective, de cinéma d'auteur ou populaire. ' L'artiste est un artisan et je crois qu'il y a des moments privilégiés où il se passe quelque chose ', disait Georges Delerue. En tant que spectateur, il s'est passé beaucoup de choses, beaucoup d'émotions à l'écoute de ses musiques. C'est tout cela que nous vous invitons à découvrir et à partager.
|