Don't Make A (Psycho)Drama ! We're Still In A Game... poursuit l'(en)quête sur l'(im)possible guérison initiée par Caroline Bernard depuis 2019 pour tenter de comprendre son ami Valerio assigné à une maladie mentale dite incurable.
Arts vivants | Théâtre. Compagnie Chemins de Traverse
Artiste-chercheuse, Caroline Bernard crée des performances hybrides mêlant arts vivants, cinéma, radio et scène comme At The End You Will Love Me en 2022 au Théâtre St-Gervais. Avec Gaël Sillere, elle mène aussi _morphoses au Théâtre Am Stram Gram, un projet sur la parole adolescente, You're So Amazing en 2021, Et je repousserai comme une étoile de mer en 2022, The Loft Theory en 2023. Collaborant avec des institutions suisses et internationales, Docteure de l'Université de Paris VII, elle enseigne à l'École nationale supérieure de la photographie à Arles où elle dirige le laboratoire Prospectives de l'image. Caroline aborde les questions de santé mentale en donnant la parole aux personnes concernées et bouscule les paradigmes établis.
Il s'agit ici de faire communauté et aborder la guérison non pas comme une finalité mais comme un voyage. On embarque à la découverte de l'irréparable de nos souffrances qu'il s'agira moins de combattre que de célébrer. Cette performance propose mille récits, entre documentaire et fiction, traversées scientifiques et spirituelles, que les spectateur•ices pourront ou non avoir envie de déjouer.
Session Caroline Bernard ouvrira un dialogue autour de cette prochaine création autour de la santé mentale qui sera présentée à Genève et à Lausanne. Un dialogue hors norme pour explorer d'autres perspectives sur ce sujet sociétal majeur, aux côtés de l'artiste et des personnes concernées par des troubles psychiques.
[Map - refresh the page if the map does not show up]