Pour cette nocturne, les artistes de Dadux vous préparent de douces, doubles et surprenantes étrangetés, ne les ratez pas !
Dadux, tout est son contraire est une série de livres d'artistes irrégulomadaire pour bibliomane mélophile. C'est un espace de liberté dans lequel s'expriment sur un thème commun 12 plasticiens, 12 musiciens et leurs invités. Dadux est une célébration de l'absurde, du ludique et de l'expérimental.
Librement inspiré des mouvements Dada et Fluxus, Dadux c'est l'humour, la déconstruction, le doute comme moyens de résister, penser, transcender. Tout est mis en œuvre pour éliminer au maximum le prosaïque et laisser la poésie seule maître à bord. Comme le dit Robert Filiou, l'art est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art.
Chaque numéro se concentre sur une thématique qui défie la créativité et la réflexion des intervenants. Le second numéro, lancé à Chambéry le 19 décembre, porte sur ' réconfort de l'étrange ' avec comme invités Céline Cléron et Vacarme. Le premier numéro, sorti le 15 mai dernier, portait sur ' magie du quotidien ' avec comme invités Cart'1 et Chut.
TOUCHE MOI - Venez découvrir Dadux 2, et mettre la main à la pâte OUVRE MOI – Venez rencontrer les artistes, voir, regarder ECOUTE MOI – Venez écouter les œuvres 26 pages d'images et de texte enrichi et 13 créations musicales à découvrir sur le site dadux.
|