Une "pièce documentée" qui résonne comme un voyage dans le temps pour découvrir les secrets de cette maison de résidence d'artistes uniquement dédié aux femmes.
C'est une histoire de femmes, de leurs liens, leurs désaccords, leurs cicatrices, leurs cris, leurs violences, leur solidarité. C'est l'histoire de l'héritage que l'on tient des femmes qui nous ont précédé, de ce que nous laisserons à celles qui nous succèderont. Des artistes, femmes de ménage, sœurs, militantes ou non, des personnes aux corps, aux passés et aux origines sociales différentes. Au fil de trois époques, les années 50, 70 et 2020, leurs destins se croisent dans une maison, lieu de résidence d'artistes femmes tenu par un certain "Joris Martens". Ce huis-clos est un voyage dans le temps, à la découverte du mystère de ce lieu qui porte en ses murs les histoires de ces femmes et les souvenirs de leurs passages.
Texte, Pauline Sales Mise en scène, Laure Muller Brunet, assistée par Yohan Fayard Avec Margaux Riss, Lorris Dessard, Bettina Dauvergne, Manon Bouchené-Apotheloz, Louna Fournier et Yohan Fayard Création et régie lumières, Ella Jacon
|