En raison d'une grave avarie, un navire interstellaire se trouve contraint de faire escale dans une galaxie inconnue. L'équipage de cette grande expédition affrète un astronef et part explorer la planète Paterre. Ils vont alors rencontrer quelques dinosaures, un cowboy et sa grand-mère minière, une cité souterraine et d'autres surprises. C'est l'histoire de la quête d'une source d'énergie secrète… Et du partage d'un idéal.
Jérôme Lorichon, musicien, et Émeric Guémas, graphiste et plasticien, ont associé des outils anciens et des techniques numériques pour façonner MoJurZiKong, un ciné-concert rétrofuturiste. Les images et le son, confectionnés en direct, mêlent animation et marionnette en papier découpé, musique live et bruitage. Cette chorégraphie des gestes fait naître une histoire de science fiction, qui puisent ses références dans des films cultes comme Moby Dick, Jurassic Park, Godzilla ou King Kong.
Graphiste et plasticien • Emeric Guémas Musicien • Jérôme Lorichon Regard extérieur et régie • Charlotte Corman
MoJurZiKong - Production et coproduction : Le Point Éphémère, Paris - Le Théâtre de l'Aquarium, Paris - La Gaîté Lyrique, Paris - Le Sirque / Pôle National Cirque, Nexon - Le 9-9bis, Oignies - L'Antipode MJC, Rennes - L'Armada Productions, Rennes • Diffusion : La Station Service.
|