Poézik, c'est la rencontre de Soi avec des mots féériques et des mots terre-à-terre.
Des mots qui se rencontrent et tissent ensemble une histoire que chacun découvre. Poézik, c'est un voyage pour les oreilles et pour le corps. C'est la sonorité des mots qui se mêle au son. C'est une invitation à expérimenter, se conter, se rencontrer, se jouer des voix, du corps, des rythmes et des mélodies. Nous vous proposerons des temps de mise en voix et mise en corps, des temps de jeux (co impro, circle song, écriture, danse…) en solo, binôme, trio et grand groupe, ainsi que des temps de pratiques et de mise en scène/impro avec les matières VOIX/CORPS/MOTS.
QUI SOMMES NOUS ? Félicité et Alice ont créé POEZIK et co-animé pendant 3 ans de manière hebdomadaire des laboratoires, au sein d'un petit collectif.
Félicité Bullot: Auteure-Compositrice-Interprète. Elle écrit des chansons qu'elle chante sur scène avec son groupe "Fé & Les Frisés". Elle se sert d'une guitare et d'un looper. Elle anime des ateliers autour de la création de chanson et co-anime un espace de recherche autour de l'écriture, de la voix et du corps. Elle danse aussi (contact impro, folk). Elle a participé à de nombreux stages autour de la voix, de l'impro vocale et des circle song, de l'écriture, du chant spontané et de la danse. Après plusieurs années dans le milieu de l'animation socio-culturelle, elle revient avec l'élan de transmettre, partager et créer en groupe autour du corps et de la voix.
Alice Dutreuil : Danseuse, Masseuse, Improvisatrice. Alice est passionnée par le corps dans ces différentes dimensions. Elle s'intéresse aux hybridations et aux rencontres de styles de danse, et entre toutes formes d'art. Elle participe et initie des performances dans des espaces dédiés et dans l'espace public, en collaborant avec d'autres formes d'art, entre autres avec l'artiste plasticienne Caroline Milin, ainsi qu'avec la compagnie ' Avaleur ', et le cinéaste Vincent Moon. Elle enseigne depuis 2016 le Contact improvisation. D'autre part, elle écrit depuis des années dans une sphère plus personnelle. Elle a, dans ce domaine, collaboré avec d'autres artistes, dont Caroline Milin et la photographe Hélène Toulet. Elle aborde la danse comme un art de la présence et de l'incarnation.
Au plaisir de partager ce moment créatif et débridé avec vous !
Du vendredi 17 janvier 18H au dimanche 19 janvier 18H, en résidentiel, à la chaleur humaine au Mas Raynal
Vous pouvez venir à la journée ou les deux jours. Repas partagé possibilité de dormir sur place
|