Rendez-vous pour la 34ème édition et toujours plus de 1 200 chevaux, 90 heures de spectacles, 250 exposants, 14 carrières et pistes, 12 halls, un site de 50 000 m2. Poney Passion, les journées pédagogiques, Gala des Crinières d'Or, un spectacle féérique, des concours mettant en compétition les cavaliers...
En janvier, Avignon devient la capitale du cheval avec son festival équestre. C'est le 3ème salon du genre en Europe et sans conteste le plus créatif.
Le thème de cette nouvelle édition est la Méditerranée avec la participation de prestigieuses cavaleries d'Espagne et du Maroc. La Camargue est également présente avec pour la première fois, la venue de la Confrérie des Gardians. 250 exposants, toujours fidèles, proposent tout ce qui a trait à l'art équestre (matériel, sellerie, nourriture, soins, confort, vêtements, décoration, tourisme, art... ).
Exhibitions, concours, spectacles se succèdent. Cheval Passion au cours de ces 33 précédentes éditions, a relevé de nombreux défis : Poney Passion et son concours de spectacles qui fait référence dans la France entière, les journées pédagogiques...
Point d'orgue du festival, Le Gala des Crinières d'Or. Depuis sa première édition, le Gala des Crinières d'Or enchante son public et présente les artistes - chevaux et cavaliers - d'hier, d'aujourd'hui et même de demain !". Un programme toujours plein de poésie mais aussi de voltige, du dressage de haut niveau, des chevaux en liberté et plusieurs surprises annoncées.
|