Rendez-vous le 18 mars prochain à 20h30 au théâtre de Saint-Lô pour le spectacle "Et la mer s'est mise à brûler" avec la compagnie "UNA".
Un récit lumineux, entre quête de racines et largage des amarres. Sido et Rémi n'avaient pas prévu de se rencontrer mais les funérailles de leur père, disparu en mer, les rassemblent sur une île. Le lien du sang peut-il rapprocher ceux que la réalité oppose ? L'un a vécu avec son père, l'autre ne l'a pas connu. Les deux demi-frères embarquent pour une étrange aventure : en pleine adolescence, entre fantasme et souvenir, ils se confrontent, se blessent et pansent leurs cicatrices. Comme deux boxeurs qui s'enlaceraient au troisième round, ils font corps face au fantôme paternel, et ce faisant, s'éloignent de l'enfance. D'un agrès circassien à l'autre, les émotions s'expriment à fleur de peau. L'acrobate-metteur en scène Valia Beauvieux et le scénariste Pierre Le Gall signent un conte acrobatique qui exprime le lien fraternel, le deuil et l'écueil de la virilité à un âge où l'on verrouille ses peurs, son coeur et ses émotions.
Mise en scène : Valia Beauvieux. Auteur : Pierre Le Gall. Collaboration artistique, direction d'acteur : Fiona Chauvin. Interprètes : Guillaume Blanc et Michaël Hottier, en alternance avec Jules Sadoughi Scénographie, création lumière : Maïwenn Cozic. Régie lumière Maïwenn Cozic, en alternance avec Julie Houdayer. Création sonore : Philippe Perrin. Régie son : Philippe Perrin, en alternance avec Fred Le Gras. Création costumes : Coline Dalle. Regard complice : Olivier Letellier. Crédit photo : ©Christophe Raynaud de Lage.
|