Dans l'écrin de la Muse en Circuit, Centre National de Création Musicale, Sons d'hiver invite les explorateurs du sonore à repousser les frontières de la musique avec des projets en gestation. Entre innovations technologiques et gestes poétiques, l'horizon sonore se déploie, ouvrant des chemins inédits à la musique d'aujourd'hui et de demain. Mariam Rezaei • platines • Mercredi 5 février. performance 'SADTITZZZ' • Jeudi 6 février. performance 'Fractured'
Au début de la décennie 2000, Mariam Rezaei se fait une place de choix sur le circuit des DJ britanniques, brillant derrière les platines avec la musique des autres. Mais la trajectoire de la turntabliste dévie bientôt avec un choix autrement singulier et radical : composer avec et pour les platines. À l'invitation de Julien Desprez, avec qui elle collabore régulièrement, Mariam Rezaei proposera un set solo, sculpture sonore dont elle a le secret.
Julien Desprez : 'Integral' (Création) Artiste sonore, compositeur, improvisateur et performeur, le guitariste Julien Desprez a plus de cordes à son arc que n'en compte son instrument de prédilection. De projets novateurs en collaborations libres et ambitieuses, à l'image de son association avec Rob Mazurek orchestrée par Sons d'hiver en 2019, le musicien déroule et tisse des fils entre la noise, le jazz d'avant-garde et les musiques expérimentales d'origines (non contrôlées) européennes ou brésiliennes. C'est précisément sous ces latitudes sud-américaines que Julien Desprez a puisé son inspiration pour un nouveau corpus, des chansons expérimentales en cours de rodage dont il donnera un avant-goût. En anglais, INTEGRAL désigne le caractère essentiel d'une chose, qui la rend indispensable au tout.
[Map - refresh the page if the map does not show up]
location_onLa Muse en CircuitAu même endroit1 résultats